En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
FNCPLA (Fédération Nationale du Commerce de Produits Laitiers et Avicoles)
image intro

La Fédération Nationale est aujourd'hui l’organisation professionnelle représentative des entreprises de négoce et de distribution interentreprises de produits laitiers et avicoles. 

Regroupant 250 entreprises indépendantes, groupes d’entreprises ou groupements nationaux , elle est composée de syndicats régionaux : le SYCOPLA (Rungis), la Chambre Syndicale des Grossistes en Produits Laitiers de la Région Parisienne et le Syndicat Interdépartemental des Grossistes en Produits Laitiers toutes les entreprises situées sur le reste du territoire national. 

Membre de la CGI (Confédération du Commerce Interentreprises et du Commerce International) et de EUCOLAIT (Union Européenne du Commerce des Produits Laitiers et Dérivés), la FNCPLA assure la représentation et la défense des intérêts communs de la profession, la promotion de son développement économique et de son image. Elle apporte également conseils et information aux entreprises adhérentes, dans tous les domaines de leur activité. 

Parmi ses missions, figure également la mise en place d'une politique sociale concertée qui contribue à l'adaptation et à la stratégie économique des entreprises. La Fédération participe à ce titre à la négociation de la Convention Collective de Commerces de Gros.

Elle est dirigée par un Conseil d’administration et un Comité stratégique. Des commissions spécialisées : sociale, RHD, … sont chargés du suivi des grands dossiers.

 

 

M. Lionel KOUBBI Président

Secteur d'activité : Alimentaire, produits frais

Adresse : 3 avenue du Viaduc - Fruileg CP 90761
Code postal & Ville : 94594 RUNGIS CEDEX 
Contact : M. Lionel KOUBBI 
Téléphone : 01 46 86 41 64 
Fax : 01 46 87 03 73 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.