En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
FDME (Fédération des Distributeurs de Matériel Electrique et de Génie Climatique)
image intro

Fondée en 1938, la FDME représente et défend les intérêts des Distributeurs professionnels de matériel électrique et génie climatique, et assure la promotion de leurs métiers. Elle représente aujourd’hui :

 

143 adhérents

  • 168 enseignes
  • Près de 1700 points de vente
  • 12500 personnes employées
  • Près de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

 

Au travers de 8 Délégations régionales, la FDME fédère des entreprises constituées de groupes de taille internationale, de groupements, de réseaux et d’indépendants. En France, près de 80% du matériel électrique et de génie climatique est distribué via les points de ventes des adhérents de la FDME.

 

La force de la FDME, ce sont les synergies solides tissées avec la filière électrique et génie climatique (FIEEC et les syndicats de Fabricants GIMELEC, IGNES, SYCABEL, Syndicat de l’Eclairage…) et les organisations professionnelles des métiers BtoB (CGI…), ce qui lui confère une expertise, un réseau et un double poids économique, afin de relayer avec plus de force les enjeux de la profession auprès des différents acteurs, en particulier les pouvoirs publics.

 

Le crédit et le sérieux de la FDME est mis en valeur grâce au travail des professionnels de ses entreprises adhérentes qui participent aux travaux et actions des 7 commissions de la fédération (fiscale/juridique, environnement, sociale, logistique et transport, échange de données-produits FAB-DIS/ETIM, communication et instances européennes). Leur contribution experte sur les différents dossiers permet à la FDME de défendre au mieux les intérêts de la profession.

 

Enfin, la FDME est membre fondateur de l’UEGME (Union Européenne des Grossistes en Matériel Electrique), représentant les fédérations de Distributeurs de matériel électrique et génie climatique de 15 pays de l’Union. Cette structure permet d’être en amont des directives et réglementations pour les appréhender et répondre aux enjeux auxquels sont soumis les différents pays.

 

FDME

  • Alain FRAGNAUD - Président
  • Roland MONGIN - Délégué Général

 

Secteur d'activité : Interindustriel
Adresse : 17 rue de l’Amiral Hamelin - 75783 PARIS CEDEX 16
Contact : Roland MONGIN 
Téléphone : 01 72 38 92 55
EmailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.