En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
FENNTISS (Fédération Nationale du tissu)
image intro

Organisation professionnelle de branche, FENNTISS couvre les entreprises ressortissant des codes NAF:
- 51.41.11 Vente en gros de textiles pour l'habillement
- 51.41.12 Vente en gros d'autres articles textiles, dont tissus d'ameublement, rideaux et voilages
- 51.41.14 Vente en gros de linge de maison
- 51.47.14 Vente en gros de tapis, moquettes et autres revêtements de sols
(Anciennement 514 A et 514 S partiel)
Créée en 1944 pour gérer la pénurie, les bons matière, les contingents d'importation; elle regroupait, à ce moment, 1800 entreprises du commerce de gros des tissus, tapis et linge de maison.
Au fil des ans, le marché s'est transformé et ne sont restés, dans les produits de qualité, que les négociants transformateurs ou éditeurs de tissus. Ils sont beaucoup moins nombreux mais leur métier a changé : au lieu de livrer des produits tout prêts à des tailleurs, des couturières et des magasins vendant des tissus au mètre, ils sont devenus créateurs de tissus.
Avec souvent leurs propres bureaux de style , ils font fabriquer les tissus, sous leur responsabilité, par des tisseurs spécialisés pour l'ameublement, ou, pour la mode, ils les achètent en écru pour les faire ennoblir par un réseau de sous traitants, teinturiers, imprimeurs, enducteurs, etc..
Notre profession se situe donc entre le négoce et l'industrie, puisqu'elle assume la créativité et les risques de l'industrie bien que ne disposant pas de l'outil de production.
Les adhérents de FENNTISS réalisent un chiffre d'affaires d'environ 600 millions d'€uros dont plus de 30% à l'exportation. Ils emploient 2 100 salariés.

 

Hervé de MONTCLOS Président

Secteur d'activité : interindustriel
Adresse : 18 rue des Pyramides 
Code postal & Ville : 75001 PARIS 
Téléphone : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.