En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
FEDEPOM (Fédération des syndicats de négociants pommes de terre)
image intro

Les entreprises sont de taille moyenne, avec un chiffre d'affaires moyen d'environ 40 millions de francs.
Le nombre moyen de salariés dans les entreprises est de 12 permanents.Sous l'impulsion de son organisation professionnelle, FEDEPOM, les entreprises de ce secteur d'activité ont su intégrer toutes les fonctions para-industrielles, marketing, commerciales et de services entre la production et la mise à disposition du produit auprès du consommateur final.
Ces intégrations des valeurs ajoutées, la segmentation des produits et des besoins ont permis de relancer le marché de la pomme de terre en France, de renforcer la pénétration de certains marchés extérieurs (800 000 T en 1998), tout en étant également actif à l'import.
La pomme de terre est ainsi passée ces dernières années du simple produit agricole au produit alimentaire grâce à l'organisation d'une filière particulièrement dynamique et au rôle joué par son maillon central. Les négociants ont vu leur rôle évoluer fortement depuis une quinzaine d'années notamment avec l'avènement du lavage des pommes de terre. 
PME-PMI, industriels de la première transformation et conditionneurs, les négociants en pommes de terre, plants de pommes de terre, ail, oignon, échalote, (Code NAF : 513 A et 512 A) sont répartis sur toute la France.

  • Alain MARGUIN Président
  • Christophe MALLET Directeur

Secteur d'activité : Alimentaire
Adresse : 43-45 rue de Naples 
Code postal & Ville : 75008 PARIS 
Contact : M. MALLET 
Téléphone : 01 44 69 42 30 
Fax : 01 44 69 42 31 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.