En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
FEDA (Fédération des syndicats de la distribution automobile)
image intro

• Fonction : 
Représentation, défense et promotion des intérêts des distributeurs indépendants français de fournitures pour l'automobile, le poids lourd et l'industrie, ainsi que le matériel de garage.

• Produit / Familles d'activité : 
Pièces et équipements pour automobile, poids lourd et industrie; matériel et équipements de garage. Ateliers spécialisés VL et PL électricité, électronique, freinage, climatisation etc...

• Description du secteur et de l'organisation professionnelle : 
Les adhérents de la Feda constituent le premier réseau de la distribution de pièces de rechange, d'équipements pour l'automobile et le poids lourd; outillage et matériel de garage; et de fournitures industrielles. Ils sont responsables de l'approvisionnement quotidien de 100.000 ateliers de réparation implantés sur le territoire national.

La distribution indépendante française, dont la Feda assure la représentation nationale et internationale, a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires (HT) de 29,5 milliards de francs soit 65,5% du marché concurrencé de la pièce de rechange.
La Feda regroupe 500 entreprises de distribution, soit au total plus de 800 points de vente répartis dans toute la France.
L'organisation professionnelle est organisée en 12 syndicats régionaux, avec une structure permanente de travail et de concertation avec ses adhérents (Comité directeur, Bureau fédéral, Comité stratégique, Conseil national). Une équipe de permanents met en oeuvre la politique définie par les instances dirigeantes.

 

 

  • Alain LANDEC Président
  • Yves RIOU Directeur

Secteur d'activité : Interindustriel
Adresse : 10 rue Pergolèse 
Code postal & Ville : 75782 PARIS CEDEX 16 
Contact : MM. LANDEC / RIOU 
Téléphone : 01 45 00 39 71 
Fax : 01 45 00 93 60 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.