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Technico-commercial / Technico-commerciale
Date de l'annonce: 14/06/2019
Référence: TCSGRSCOMPTES
Société: SONEPAR

Région: Rhône-Alpes
Département: Rhône

Poste: Commercial
Secteur: Grossiste en matériel électrique
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: camille.pouzergue@sonepar.fr
DESCRIPTION DU POSTE

Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution de matériel et solutions électriques aux professionnels. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 21,7 Mds d’euros en 2017 grâce à ses 44 000 collaborateurs répartis dans plus de 40 pays. Notre ambition est de devenir « La Référence » pour l’ensemble de nos clients, collaborateurs et partenaires. La logistique du groupe en France compte 7 Plateformes représentant 180 000m² de stockage.


 


Le TCS conseille les clients professionnels, propose les solutions techniques et vend les produits adaptés à leurs besoins. Il travaille en appui des chargés clientèles Grands Comptes en traitant directement des clients de leur périmètre.


 


Dans le respect des procédures en vigueur au sein de l’agence Grands Comptes, les missions sont :
Assurer la vente des produits demandés par les clients
- En faisant des offres de prix, en informant des délais et des disponibilités habituels,
- En rédigeant les devis,
- En suivant et en relançant le client sur les propositions faites,
- En négociant les prix,
Assurer la bonne réponse technique au client
- En travaillant en coordination avec les spécialistes techniques (pôles experts, chargés d'affaires,...),
- En écoutant le client, en analysant sa demande, en l'informant des solutions
techniques disponibles et adaptées à son besoin,
- En organisant, si c'est nécessaire, les rendez-vous entre le client et les fournisseurs,
- En proposant les nouveaux produits et les nouvelles solutions
- En l'aidant à se démarquer de ses propres concurrents
- En l'aidant à faire son choix final.
- En restant au contact des fournisseurs,
- En s'informant sur les évolutions techniques de leurs produits,
- En cherchant des produits complémentaires en rapport avec les demandes des clients que l'entreprise ne sait pas encore satisfaire,
- En négociant des remises complémentaires.


 


Assurer la gestion et le suivi des commandes, en lien avec la plateforme logistique régionale
- En saisissant les prises de commandes dans le système d'information
- En traitant les commandes EDI dans le respect du cahier des charges des clients Majors
- En communiquant avec la plateforme logistique régionale, notamment le service
"Relation Réseau" sur tout élément nécessaire à la bonne exécution des commandes
et livraisons de ses clients
- En informant le client des disponibilités et délais de livraison inhabituels,
- En traitant les réclamations et litiges clients.
Assurer la mise à jour de ses clients dans le data CRM
- En alimentant régulièrement le data CRM avec les données de ses clients,
- En utilisant les données clients disponibles pour développer son activité commerciale
Contribuer au développement du CA et de la marge de l'agence
- En alimentant la base de connaissance des clients et en participant à l'amélioration de la relation clients (data CRM, contacts téléphoniques...)
- En orientant le choix du client en fonction de la politique de produits
- En lui faisant découvrir les produits nouveaux,
- En suscitant la vente additionnelle,
Contribuer au fonctionnement global de l'agence
- En faisant des propositions pour améliorer les interactions, les façons de faire, les
outils, les méthodes..., là où il/elle pense que c'est possible ou nécessaire.
- En se formant (Produits, techniques,...)


 

PROFIL RECHERCHÉ

- Rigueur et sens du contrôle, Anticipation et autonomie
- Innovation et créativité
- Esprit d'équipe et coopération

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