En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Technicien(ne) en prévention des risques industriels
Date de l'annonce: 22/01/2019
Référence: APDR2201
Société: Brake Sysco France

Région: Rhône-Alpes
Département: Rhône

Poste: Autres
Secteur: Commerce et négoce des produits surgelés
Niveau de formation: Licence, Bac +3

Type de contrat: CDD
Durée: 9 mois
Salaire: Selon profil

Coordonnées: brake49798@rhprofiler.fr
DESCRIPTION DU POSTE

SYSCO, société américaine, leader mondial de la restauration hors foyer, réalise un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars et emploie près de 65.000 personnes dans le monde.


En France, SYSCO est née de la fusion entre BRAKE France et DAVIGEL en mai 2018. Nous employons près de 4 000 personnes (200 millions d’euros de masse salariale) et réalisons un chiffre d’affaires de 1.4 milliard d’euros.


Notre société déploie en France un ambitieux plan de développement de ses activités, soutenu par un important plan d’investissements de plus de 200 millions d’euros.


Nous recrutons un ASSISTANT PRÉVENTION DES RISQUES H/F pour un contrat en CDD d'une durée de 9 mois sur notre site de Limonest.


Au sein de la Direction des opérations, en étroite collaboration avec le responsable prévention des risques, vous contribuez à l'amélioration de la sécurité et à la protection de la santé des personnes. Vos principales missions sont les suivantes :


- Contribuer à la promotion de la politique de santé et de sécurité au travail et à la construction d'un système de management de la sécurité (élaboration de procédures, modes opératoires...)


- Suivre les indicateurs « sécurité » mensuellement


- Piloter et centraliser les DUERP


- Piloter et centraliser et si besoin participer à la réalisation d'enquêtes et d'analyse d'incidents et d'accidents du travail,


- Construire en collaboration avec les Responsables de site le planning des formations obligatoires en matière de sécurité


- Préparer les Revues de Direction sécurité et les Comités de sécurité


- Participer aux actions de communication et de sensibilisation


- Réaliser une veille réglementaire

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Licence QHSE (ou équivalent) vous justifiez d'une première expérience récente et concluante en Prévention des risques.


Vous maîtrisez les normes et prescriptions légales et réglementaires de prévention des risques. Une solide maîtrise des outils Excel, Word et PowerPoint est indispensable.


Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre rigueur et votre pragmatisme. Vous possédez idéalement une bonne compréhension des enjeux liés aux risques psychosociaux.

Postuler à cette offre