En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Responsable commercial / commerciale
Date de l'annonce: 10/05/2019
Référence: RESPAO CN100519
Société: ODI

Région: Pays de la Loire
Département: Loire-Atlantique

Poste: Commercial
Secteur: NC
Niveau de formation: Maîtrise, IEP, IUP, Bac +4

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: i.didier@groupeplg.com
DESCRIPTION DU POSTE

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité. Nous conseillons les professionnels - hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie - et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel....).


Satisfaction client, savoir-faire, qualité et proximité sont les valeurs fondamentales qui guident au quotidien l’action de nos collaborateurs.


Nous vous proposons de rejoindre notre filiale Pont St Martin en tant que Responsable Appels D'offres comptes Nationaux.


 


Au sein de l'équipe de la Direction des comptes nationaux, vous répondez aux appels d'offres des secteurs Public et Privé en construisant une solution technique, sur-mesure, innovante et opérationnelle au meilleur prix :
Vous analysez le cahier des charges et les besoins du client en identifiant les forces et faiblesses ainsi que le dispositif de réponse nécessaire à mettre en place
Vous définissez et présentez la stratégie de réponse et l'analyse de risques au Directeur des comptes nationaux


 

PROFIL RECHERCHÉ

Rattaché(e) au Directeur des Comptes Nationaux du Groupe, pour mener à bien votre mission, vous mettez en œuvre vos talents suivants :


-       Vous rédigez le résumé en réponse aux enjeux de notre client


-       Vous prenez en charge toute l'offre de la sortie du cahier des charges à la signature du contrat en identifiant les parties prenantes de l'organisation interne et les moyens nécessaires à sa mise en œuvre (service technique, visites commerciales, mise en place de distributeurs, visites d’hygiène, etc…)


-       Vous participez à l’élaboration de la stratégie de soutenance


-       Vous négociez les prix et les soutiens auprès des fournisseurs


        Vous proposez des switch produits tout au long de la vie du contrat afin de maintenir une          bonne profitabilité


        Vous analysez la rentabilité de chaque offre en lien avec le service financier


Les challenges à relever : Réaliser l'offre dans les délais, construire une réponse technique adaptée aux enjeux de nos clients


 


Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en commerce / marketing. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à travailler en mode projet. Vous avez le sens aigu de la satisfaction client et du respect des délais. Vous êtes réactif et curieux.


Vous avez déjà acquis une solide expérience dans le secteur des Appels d’offres et souhaitez participer à de nouveaux projets dans une entreprise leader sur son marché


 

Postuler à cette offre