En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Responsable gestionnaire des stocks
Date de l'annonce: 29/11/2018
Référence: Gestionnaire de stock et flux entrant H/F
Société: WEBER-STEPHEN FRANCE

Région: Île-de-France
Département: Val-d'Oise

Poste: Transport & Logistique
Secteur: Négociants et Commissionnaires à l'étranger
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDD
Durée: 12 mois
Salaire: Selon profil

Coordonnées: drh@weberstephen.com
DESCRIPTION DU POSTE


Weber-Stephen France, filiale Française du Groupe américain est devenue la référence du barbecue en France et en est le leader en termes de parts de marché.


 


La marque Weber est née à Chicago en 1952 quand George Stephen inventa le premier barbecue à couvercle. Grâce à cette invention, nous pouvons désormais griller, saisir et rôtir au barbecue. Soutenu par des innovations permanentes, notre société a su se développer rapidement avec un réel esprit de conquête pour influencer l'évolution du mode de consommation du barbecue des Français. 


 


 


 


Weber Stephen France recherche un Gestionnaire de Stock et Flux Entrant (H/F) en CDD de 12 mois pour un démarrage dès que possible.


Le Gestionnaire de Stock et Flux Entrant doit s’assurer du bon niveau de stock afin de maximiser la demande client. Il s’assurera du bon déroulement des importations (procédures douanières, relation avec le transitaire…), des approvisionnements européens et de la réception en entrepôt. Par ailleurs, il aura en charge la gestion des produits assemblés (opérations de co-packing, kitting).


Rattaché au Département Opérations, le Gestionnaire de Stock et Flux Entrant reportera directement au Head of Logistic & Distribution EMEA.


 


Vos missions principales seront les suivantes :



  • Prévoir le planning de réception des conteneurs en collaboration avec le Demand Planner, le transporteur et l’entrepôt

  • Gérer le flux de marchandises entrant et assurer la disponibilité des produits (périmètre Iberica, Italie, France)

  • Gérer la relation quotidienne avec le transitaire, l’entrepôt, les fournisseurs et les transporteurs

  • Gestion et lancement des ordres de production des produits co-packés

  • Contrôler la disponibilité des produits afin de maximiser les taux de services – Analyse et prise de décision des commandes de ventes, quant aux éventuelles ruptures

  • Est le garant des procédures douanières et en charge de la certification OEA (certificats d’origine, contrôle des codes douaniers, archivage …)

  • Optimiser les coûts et apporter des propositions d’amélioration – Mise en place de procédures

  • Mettre en place des contrôles réguliers sur les procédures et les stocks

  • Effectuer un reporting permanent (indicateurs de performance, état des stocks …)

PROFIL RECHERCHÉ

Profil :


De formation logistique (Bac+2 minimum) vous avez une première expérience significative sur un poste similaire.


Vous avez un niveau d’Anglais courant et vous maîtrisez le pack office (Excel principalement).


Vous savez anticiper et votre capacité d’adaptation vous permet de gérer les imprévus. La rigueur et l’organisation font partie de vos principales qualités.


Connaissance des incoterms et des procédures douanières requise.

Postuler à cette offre