En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Responsable e-commerce
Date de l'annonce: 14/10/2019
Référence: responsable e-commerce
Société: Champion Entreprises

Région: Île-de-France
Département: Paris

Poste: Marketing / Communication
Secteur: Fournitures pour le bâtiment
Niveau de formation: DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac +5

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: recrutement-7707691@jobaffinity.fr
DESCRIPTION DU POSTE


 



Groupe familial en pleine croissance, CHAMPION est un acteur majeur de la distribution de Fournitures aux professionnels du Bâtiment et de l’Industrie (outillage, vêtement de travail…) et d’Aciers pour la Construction.


Dans le cadre du développement de notre stratégie digitale, nous recherchons un(e) Responsable e-commerce (H/F).


Rattaché au Directeur Marketing, vous travaillez en coordination avec : les Directeurs de magasins, leurs services logistiques (stocks, flux, délais de livraison) et les différents services de l’entreprise (Finance, Marketing, SI…) afin de développer et garantir l’efficacité commerciale du site e-commerce en l’optimisant et en le faisant évoluer en accord avec la stratégie du groupe pour atteindre des objectifs ambitieux en terme de visite, satisfaction client, de référencement, de CA et de marge.


Véritable entrepreneur, vous aurez en charge de:


-          proposer et de déployer notre stratégie e-commerce en considérant nos différents canaux de vente historiques : magasins, technico-commerciaux,…


-          animer commercialement le site, en fonction du plan d'animation marketing  et favoriser sa mise en avant auprès de nos clients par nos technico-commerciaux et nos magasins, en assurant une formation et une communication interne ;


-          réaliser les objectifs de CA/Marge qui vous sont fixés, de suivre la performance et la rentabilité des différents leviers webmarketing ;


-          mettre en place et suivre les leviers webmarketing : référencement naturel et payant, mailing, affiliation, display, mise en place des partenariats, réseaux sociaux, pour accroitre le trafic la notoriété du site et la fidélisation ;


-          et enrichir la ligne éditoriale de la plateforme. Vous proposez la création de supports web : newsletter, bannières…En veille concurrentielle, vous êtes proactif et innovant sur ces outils ;


-          assurer un reporting en s’assurant des  performances des actions mises en oeuvre et de la pertinence des leviers de traffic déployés (culture de ROI);


-          assurer le suivi de l’expérience utilisateur : navigation, tests d’ergonomie, suivi des outils de mesure d’audience et de satisfaction utilisateur ;


-          Le bon déroulement des ventes en ligne : suivi des commandes, des expéditions, et des retours.


-          rédiger et mettre à jour les différents cahiers des charges techniques et fonctionnels ;


-          identifier et de challenger les prestataires permettant de faire évoluer commercialement et techniquement nos solutions e-commerce ;





 


 

PROFIL RECHERCHÉ

Ouvert(e) d’esprit, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une forte appétence pour le commerce : vous savez partager les informations et favoriser la collaboration.


De formation Bac +5 avec spécialité webmarketing/informatique, digital, e-commerce, vous maitrisez la gestion d’un projet digital et avez fait vos preuves en e-marketing, idéalement dans une entreprise marchande et de préference dans le secteur BtoB.


Rigoureux(se) et curieux(se), vous avez une bonne connaissance des outils web Analytics. La maitrise de la solution PRESTASHOP ainsi qu’une bonne connaissance CMS seraient un atout.



Nous construisons de beaux projets : nous avons besoin de vos talents !

Postuler à cette offre