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Responsable des ventes
Date de l'annonce: 09/10/2018
Référence: NC
Société: PPG DISTRIBUTION

Région: Midi-Pyrénées
Département: Haute-Garonne

Poste: Commercial
Secteur: Fournitures pour le bâtiment
Niveau de formation: Bac professionnel, BEP, CAP

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: recrutement.commercial@ppg.com
DESCRIPTION DU POSTE

PPG, fabricant mondial de revêtements, est le numéro 1 français de la vente de peintures et de produits de décoration auprès des professionnels, au travers de son réseau intégré de 180 magasins « Le Comptoir Seigneurie Gauthier ».


Afin d'accompagner notre développement et nos ambitions dans le Sud-Ouest auprès du marché des professionnels du bâtiment, nous recrutons un :


Responsable des ventes Agences (H/F)
Région Midi-Pyrénées (départements 31, 82, 09)
8 agences – 26 collaborateurs


Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous gérez, animez et formez les équipes commerciales sédentaires de votre périmètre afin de mettre en œuvre l'offre commerciale dans le cadre de la politique du Groupe.


Vous travaillez également en étroite collaboration avec le Responsable des Ventes en charge des commerciaux itinérants.


Vous aurez notamment pour missions de :



-Manager en direct une équipe de 7 responsables de point de vente
-Contribuer à l'élaboration du budget des agences de votre périmètre en accord avec le Directeur Régional.
-Atteindre les objectifs de contribution au profit via la gestion du compte de résultat de votre périmètre.
-Mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing du Comptoir Seigneurie Gauthier sur votre périmètre, fidéliser les clients en agences grâce notamment aux opérations promotionnelles et aux animations.
-Accompagner le développement des 2 points de vente ouverts en 2018.
-Garantir l'optimisation des stocks.
-Coordonner les différentes activités de l'agence : vente et conseil à la clientèle, réception des marchandises, contacts fournisseurs, mise en place des promotions.

PROFIL RECHERCHÉ

Vos compétences :


- Management : Mettre en place des plans de développement des équipes et organiser les ressources sur le périmètre.
- Commerce : Maitriser les techniques de vente et coacher ses équipes pour améliorer leurs compétences en ce domaine.
- Gestion : Capacité à analyser un compte de résultat, à l'expliquer à ses équipes et à préparer des actions correctrices.


Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans dans l'encadrement d'équipe, idéalement acquise dans la distribution professionnelle.


Votre rigueur, votre aptitude au management et votre expérience commerciale vous permettront d'atteindre les objectifs commerciaux et de rentabilités fixés et de devenir un acteur incontournable sur votre secteur.


Rémunération selon profil + véhicule de fonction + avantages
Résolument motivé par le défis, vous désirez devenir un acteur incontournable de votre secteur auprès du leader national et régional.

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