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J'ai compris
Responsable de projet de développement local
Date de l'annonce: 08/03/2019
Référence: Chargé de Projets et de Développement
Société: FDME

Région: Île-de-France
Département: Paris

Poste: Marketing / Communication
Secteur: Grossiste en matériel électrique
Niveau de formation: Maîtrise, IEP, IUP, Bac +4

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Entre 35 et 49 K€

Coordonnées: lucas.reynier@etim-france.fr
DESCRIPTION DU POSTE

ETIM France est une association créée fin 2012. Elle regroupe des distributeurs professionnels et des fabricants de matériel électrique et de génie climatique. Elle est membre d’ETIM International.


Le but de l’association est de piloter le déploiement en France du modèle international ETIM (European Technical Information Model) qui permet une classification et une caractérisation des données dites riches des produits électrotechniques et de génie climatique (caractéristiques, images, fiches techniques…). Afin d’opérer ce déploiement dans de bonnes conditions, nous recrutons un Chargé de projets et de développement.

PROFIL RECHERCHÉ

MISSIONS PRINCIPALES



Sous la responsabilité du Secrétaire Général d’ETIM France, il réalise les principales missions suivantes :


 




  • Développement de l’association au niveau France

  • Représentation de l’association au niveau Européen (déplacements en Europe)

  • Suivi et support des adhérents de l’association (déplacements en France)

  • Gouvernance de la déclinaison française du modèle

  • Gestion des groupes de travail en collaboration avec les industriels et suivi technique

  • Réalisation et mise à jour de supports de communication

  • Gestion et maintenance des outils collaboratifs et site web

  • Animation de la communauté d’adhérents et utilisateurs




 


COMPETENCES




  • Le candidat maîtrise les bases du business développement, ainsi que les outils et principes marketing/communication qui y sont inévitablement liés.

  • Le candidat sait utiliser les techniques et outils de gestion de projet classique pour mener les tâches quotidiennes de l’association.

  • Le candidat jouit d’une bonne aisance relationnelle dans un rôle de « pivot » entre les différents acteurs (industriels, distribution, acteurs normatifs, fédérations…), une expérience en Community management est fortement appréciée.

  • Le candidat a des compétences pour s’approprier les quelques aspects techniques du poste, car il doit être capable de l’expliquer (pitcher) et répondre aux questions des différents acteurs.

  • Une connaissance des métiers et produits (second œuvre du bâtiment) est un plus.

  • Anglais courant indispensable. Allemand ou Néerlandais est un plus.


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