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Responsable commercial / commerciale
Date de l'annonce: 14/05/2019
Référence: NC
Société: GROUPE PLG RHÔNE ALPES CENTRE

Région: Languedoc-Roussillon
Département: Gard

Poste: Commercial
Secteur: NC
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: e.ruel@groupeplg.com
DESCRIPTION DU POSTE

Le Groupe PLG est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable de l’hygiène professionnelle. Le Groupe a conquis sa position de leader sur le marché français en étant fidèle à ses valeurs fondamentales : la satisfaction client, le savoir-faire, la qualité et la proximité.


Le Groupe PLG est une filiale de la société internationale BUNZL. Présent dans 27 pays et 4 continents, le Groupe BUNZL est le leader mondial de la vente et de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.


 


Nous recherchons un ou une :


Responsable de secteur - HORECA, en CDI


                                pour notre filiale PLG MED - Secteur géographique : départements 30-34


                                                Secteur principal : Axe Montpellier/Nîmes


Le(La) Commercial(e) réalise des opérations de vente de produits/matériels/équipements destinés à une clientèle de professionnels (restaurants, collectivités, …), selon la stratégie commerciale de l’entreprise et les règles d’hygiène et de sécurité. Il / Elle gère un portefeuille de clients, le développe, démarche les prospects en face à face et en assure le suivi administratif.


 


Missions et activités principales


 



  • Gère un portefeuille de clients et de prospects sur un secteur géographique précis et/ou un segment/marché.

  • Développe la marge et le chiffre d’affaires dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.

  • Réalise les offres commerciales avec le support de l’Assistant(e) Commercial(e).

  • Négocie les modalités de vente avec le client selon les directives et après validation de sa hiérarchie.

  • Effectue le suivi de la commande (suivi des règlements et encours clients, traitement des réclamations, …).

  • Rapporte toutes informations concernant la concurrence et l’état du marché à son supérieur hiérarchique sur le support dédié.

  • Réalise un compte-rendu de son activité à son responsable dans l’outil dédié, de manière quotidienne et/ou hebdomadaire.

  • S’assure de la mise à jour des informations clients dans l’outil dédié (rapports de visites, offres, commandes, …).


 


 

PROFIL RECHERCHÉ

Lieu d’habitation : Proche de Montpellier


Aptitudes humaines/relationnelles


Excellent relationnel,


dynamique, rigoureux,


sens du service client


Compétences requises


BAC +2,


Maîtrise de l’outil informatique et d’un CRM,


Possède un réseau HORECA sur le secteur,


Capacité à développer un portefeuille existant,


Expérience commerciale B to B

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