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J'ai compris
Assistant commercial / Assistante commerciale
Date de l'annonce: 23/11/2018
Référence: AC - 33
Société: France Sécurité

Région: Aquitaine
Département: Gironde

Poste: Commercial
Secteur: NC
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Moins de 35 K€

Coordonnées: Recrutement@france-securite.fr
DESCRIPTION DU POSTE

 


France Sécurité et ses filiales, spécialisées dans la distribution d’Equipements de Protection Individuelle (EPI), forment une Business Unit du groupe BUNZL, groupe international côté à Londres.


Société nationale dont le siège est implanté à Brest, France Sécurité (130 M€ de CA en 2017) et ses filiales couvrent la totalité de l’hexagone et rassemblent plus de 400 collaborateurs sur 17 agences.


Basé(e) à Blanquefort, vous êtes rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes - Contrats Nationaux. Vous assurez le traitement complet des contrats dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des engagements client.


Aussi, vous êtes l’interface entre France Sécurité et la direction achats du client permettant un développement et une sécurisation de la relation commerciale.



Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :


Missions et activités principales


1-     Relation clients : Gestion de l’offre globale


- Préparer les dossiers d’appel d’offre, (réaliser l’offre de prix, les documents de présentation et le dossier technique avec le commercial)


- Traiter les appels clients et leurs apporter les réponses de 1er niveau (tarifs, produits/services, questionnaires, statistiques…)


- Assurer le suivi et les relances des signatures de contrats ou de révisions annuelles d’offres


- Communiquer aux clients les changements de références, nouveaux tarifs et leurs adresser la documentation produits


2-     Gestion administrative et reporting


- Réaliser la mise à jour tarifaire (validation d’un marché)


- Demander les mises à jour pour les bases clients et créer des codes articles/prestations


- Constituer le dossier technique de personnalisation et le transmettre aux assistants personnalisation


- Diffuser auprès des agences les termes et conditions des contrats nationaux


- Etablir des catalogues personnalisés pour le client


- Assurer un reporting et communiquer les informations utiles au commerce


- Aider à la prévision et transmettre toute information utile à l’optimisation de la gestion des approvisionnements

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac à Bac+2, vous disposez d’une première expérience sur des fonctions similaires.


Vous êtes un utilisateur avéré d’un ERP et des outils bureautiques, notamment Excel.


Doté(e) de qualités relationnelles et de communications, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, réactivité et sens de l’organisation.


La maîtrise de l’anglais est obligatoire.


Si ce challenge vous intéresse, alors rejoignez-nous ! 


 


Rémunération : 1750 à 1850 € brut + TR + participation

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