En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Assistant / Assistante logistique
Date de l'annonce: 18/07/2019
Référence: NC
Société: GROUPE PLG RHÔNE ALPES CENTRE

Région: Rhône-Alpes
Département: Rhône

Poste: Transport & Logistique
Secteur: NC
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: e.ruel@groupeplg.com
DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes dynamique et adepte de challenges ? Alors, rejoignez PLG. Une entreprise en mouvement, tournée vers l'avenir, leader sur son marché.


Le Groupe PLG, est un acteur incontournable de l’hygiène professionnelle. Le Groupe a conquis sa position de leader sur le marché français en étant fidèle à ses valeurs fondamentales : la satisfaction client, le savoir-faire, la qualité et la proximité.


Le Groupe PLG est une filiale de la société internationale BUNZL. Présent dans 29 pays et 4 continents, le Groupe BUNZL est le leader mondial de la vente et de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité


Notre principe d’action ? Que chacun se sente bien à sa place et en confiance, pour être capable de monter en compétences. 


 


Nous recherchons un ou une :


 


Assistant(e) Logistique,en CDI


 


Pour notre filiale PLG RAC - poste basé sur l’agence de Saint-Fons (69)


 



L’Assistant(e) logistique est en charge de l’ensemble des tâches administratives liées à la validation des préparations de commandes. Il/Elle participe à la planification et à l’organisation des livraisons des chauffeurs dans une optique d’optimisation des coûts.


 


Missions et activités principales :


 



  • Valide les bordereaux de préparation de commandes, édite les bordereaux de livraison, les feuilles de plannings et en vérifie la cohérence.

  • Saisit les horaires des chauffeurs/livreurs dans l’outil dédié.

  • S’assure du retour complet des bons de livraisons et des plannings chauffeurs/livreurs.

  • Prépare les documents et autorisations nécessaires suivant le type d’opérations (déclaration de matières dangereuses, certificat de libre circulation, etc.).

  • Coordonne et suit les relations avec les différents partenaires logistiques, le S.A.V, le commerce et les clients : plannings, litiges, etc.

  • Gère les litiges clients en lien avec le commerce.

  • Etablit les contacts avec l’entrepôt de stockage, les transporteurs et assure le rôle d’interface entre la plateforme et les agences commerciales.

  • Fait le nécessaire pour que les clients soient informés d’éventuels problèmes engendrant des retards de livraisons.

  • Assure la saisie des inventaires tournants et/ou généraux dans l’outil dédié.

  • Est force de proposition et est amené à réaliser d’autres missions annexes




PROFIL RECHERCHÉ


  • Organisé(e), rigoureux(se), gestion des priorités



  • Réel sens du service client


  • Excellent relationnel



  • Gestion des litiges



  • La connaissance de l’ERP MOVEX M3 serait un plus.

  • 1ère expérience significative souhaitée – Transport ADR

Postuler à cette offre