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Assistant / Assistante logistique
Date de l'annonce: 11/03/2019
Référence: NC
Société: GROUPE PLG RHÔNE ALPES CENTRE

Région: Rhône-Alpes
Département: NC

Poste: Transport & Logistique
Secteur: NC
Niveau de formation: Lycée, niveau bac

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: recrutement.se@groupeplg.com
DESCRIPTION DU POSTE

Le Groupe PLG est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable de l’hygiène professionnelle. Le Groupe a conquis sa position de leader sur le marché français en étant fidèle à ses valeurs fondamentales : la satisfaction client, le savoir-faire, la qualité et la proximité.


Le Groupe PLG est une filiale de la société internationale BUNZL. Présent dans 27 pays et 4 continents, le Groupe BUNZL est le leader mondial de la vente et de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité


Nous recherchons un ou une :


Assistant(e) Logistique, en CDI


pour notre filiale PLG RAC - poste basé sur l’agence de Saint-Fons (69)


L’Assistant(e) logistique est en charge de l’ensemble des tâches administratives liées à la validation des préparations de commandes. Il/Elle participe à la planification et à l’organisation des livraisons des chauffeurs dans une optique d’optimisation des coûts.


Missions et activités principales :



  • Valide les bordereaux de préparation de commandes, édite les bordereaux de livraison, les feuilles de plannings et en vérifie la cohérence.

  • Saisit les horaires des chauffeurs/livreurs dans l’outil dédié.

  • S’assure du retour complet des bons de livraisons et des plannings chauffeurs/livreurs.

  • Prépare les documents et autorisations nécessaires suivant le type d’opérations (déclaration de matières dangereuses, certificat de libre circulation, etc.).

  • Coordonne et suit les relations avec les différents partenaires logistiques, le S.A.V, le commerce et les clients : plannings, litiges, etc.

  • Gère les litiges clients en lien avec le commerce.

  • Etablit les contacts avec l’entrepôt de stockage, les transporteurs et assure le rôle d’interface entre la plateforme et les agences commerciales.

  • Fait le nécessaire pour que les clients soient informés d’éventuels problèmes engendrant des retards de livraisons.

  • Assure la saisie des inventaires tournants et/ou généraux dans l’outil dédié.

  • Est force de proposition et est amené à réaliser d’autres missions annexes.

PROFIL RECHERCHÉ

Organisé(e), rigoureux(se), gestion des priorités


Réel sens du service client


Excellent relationnel


Gestion des litiges


La connaissance de l’ERP MOVEX M3 serait un plus.



1ère expérience significative souhaitée – Transport ADR

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