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Assistant / Assistante administration des ventes
Date de l'annonce: 25/10/2019
Référence: ADV CLT 1910
Société: PLG GO

Région: Centre
Département: Indre-et-Loire

Poste: Commercial
Secteur: NC
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDD
Durée: 3 mois
Salaire: Selon profil

Coordonnées: m.daniel@groupeplg.com
DESCRIPTION DU POSTE

PLG Grand Ouest est une filiale du Groupe PLG, leader français dans la distribution de produits et de matériel d'hygiène professionnelle. Afin de répondre aux attentes et aux besoins du client, la qualité de notre service repose sur 4 valeurs fortes : la proximité, la satisfaction, l’expertise professionnelle et l’éthique.


Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) afin d’accompagner notre équipe ADV sur notre site de Chambray les Tours (37) dans le cadre d’un CDD.



Rattaché(e) au service Administration des Ventes, vos missions seront réparties entre deux volets.



Pour le volet commercial : vous effectuez le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai…). Interface entre les clients et les services internes de l’entreprise, vous participez au développement du chiffre d’affaires et de la marge brute en liaison avec les forces de ventes.



Pour le volet administratif : en relation avec la responsable administration des ventes, vous gérez des missions relatives à la gestion de l’agence, à l’exploitation des informations et analyse d’indicateurs dans l’objectif de l’optimisation de la relation clientèle.



Vos principales activités et missions :




  • Vous conseillez les clients en fonction de leurs demandes (commandes, suivi de commande, informations…)

  • Vous enregistrez les commandes, vérifiez les conditions de réalisation (délais de livraison, conditionnement…) et assurez le suivi auprès du client et du responsable de secteur

  • Vous gérer les litiges (logistique, prix…) et assurez l'interface client / commercial / autres services

  • Vous effectuez l'analyse du service et êtes force de proposition sur l'optimisation la relation clientèle 


PROFIL RECHERCHÉ

De formation BAC+2 type commerce ou assistant manager, vous êtes organisé(e), persévérant(e) et avez le sens de l’initiative. Doté(e) de qualités relationnelles et de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre sens du service. Maitrise du pack office et excel impérative.


Vous vous reconnaissez dans ce portrait et vous avez envie d’évoluer dans un environnement convivial ?! Alors, rejoignez-nous !

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