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J'ai compris
Assistant / Assistante administration des ventes
Date de l'annonce: 14/05/2019
Référence: NC
Société: Mabex

Région: Nord-Pas-de-Calais
Département: Nord

Poste: Commercial
Secteur: Fournitures pour l'industrie & équipements agroalimentaires
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: recrutement@mabex.fr
DESCRIPTION DU POSTE

ComptoirDesPros.com, site en ligne leader principalement destiné aux professionnels, propose des produits spécialisés dans l'outillage, le chauffage et le soudage (20 000 références dans un large choix d’univers : outillage à main, outillage électroportatif, nettoyage et entretien ou encore électricité et chauffage).


Notre succès repose sur les compétences diversifiées de nos collaborateurs (commerce, marketing, communication, etc), notre écoute clients, notre envie de nous investir, de créer et développer dans un véritable esprit d’équipe.


Pour contribuer à notre développement, nous recherchons, sous contrat à durée indéterminée, notre :



ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)


LILLE - WAMBRECHIES (59)



VOS MISSIONS :



Assurer le suivi des commandes



Objectif : Livrer le client dans les meilleurs délais, traiter les commandes des clients et effectuer le suivi des commandes


 



  • Vérifier la disponibilité de chaque produit des commandes et les prix proposés par rapport au prix de la commande ;

  • Préparer les bon de livraison, devis/ facturer les commandes ;

  • Assurer un lien avec les interlocuteurs externes dans la gestion des commandes ;

  • Vérifier la bonne application de la politique des frais de port ;

  • Saisir les commandes dans l’ERP et les envoyer en préparation ;

  • Assurer le classement et l’archivage des documents concernant la gestion des commandes ;

  • S’assurer que les demandes spécifiques sont bien prises en compte ;

  • Gérer les assurances crédit ;

  • Effectuer les relances de paiement client ;

  • Gérer les tarifs clients et annuels ;

  • Effectuer les tableaux commerciaux et de synthèse ;

  • Faire et établir les devis ;

  • Gérer le standard téléphonique.



Assurer le suivi logistique



Objectif : Garantir la qualité de la prestation attendue en assurant le suivi de la logistique


 



  • Gérer les litiges avec les transporteurs ;

  • Communiquer aux transporteurs les informations nécessaires pour la réalisation des livraisons ;

  • Tenir à jour le fichier des dossiers en attente de validation client ;

  • Réaliser les analyses statistiques ;

  • Répondre aux demandes spécifiques des clients.

PROFIL RECHERCHÉ

VOS ATOUTS :


 



  • Formation supérieure Bac +2/+3 (BTS, DUT, DEUG) (requis) 

  • Grande rigueur et souci des délais

  • Sens de l’organisation

  • Grande capacité d’analyse et de déduction

  • Qualités relationnelles - Goût du travail en équipe

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, connaissance d’un logiciel de gestion de type ERP est un +)

  • La connaissance de l’anglais est un plus


Vous aimez le travail en équipe, êtes à la recherche de nouveaux challenges et souhaitez participer à une belle aventure dans une structure dynamique, humaine et conviviale ? Rejoignez-nous !

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