En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
Date de l'annonce: 29/11/2018
Référence: APPRO - 49
Société: France Sécurité

Région: Pays de la Loire
Département: Maine-et-Loire

Poste: Transport & Logistique
Secteur: NC
Niveau de formation: DUT, BTS, BAC+2

Type de contrat: CDI
Durée: 1 mois
Salaire: Selon profil

Coordonnées: Recrutement@france-securite.fr
DESCRIPTION DU POSTE

France Sécurité et ses filiales, spécialisées dans la distribution d’Equipements de Protection Individuelle (EPI), forment une Business Unit du groupe BUNZL, groupe international côté à Londres.


Société nationale dont le siège est implanté à Brest, France Sécurité (130 M€ de CA en 2017) et ses filiales couvrent la totalité de l’hexagone et rassemblent plus de 400 collaborateurs.


Basé(e) à Angers, vous êtes rattaché(e) à la Responsable Flux, vous êtes garant(e) de la disponibilité des produits selon la politique commerciale de l’entreprise.


Vous intégrez une équipe composée actuellement de 8 personnes.


Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :


1- Approvisionnement


- Analyser les propositions du logiciel, les valider ou les amender et lancer les commandes


- Adresser les commandes aux fournisseurs et en assurer le suivi (vérification de l'AR, classement, relance)


- Résoudre les litiges relatifs aux prix, quantités, qualités, livraisons


- Vérifier les paramètres d'approvisionnements pour demander les éventuelles corrections


- Créer et mettre à jour la base de données des assortiments afin d'encadrer les commandes à prendre sur le stock


- Etre force de proposition en cas de problèmes récurrents


- S'assurer de la fiabilité des fournisseurs


2- Gestion des stocks


- Analyser les niveaux de stock et taux de service et les optimiser


- Etudier la faisabilité des contrats de mise en stock


- Eviter de générer des slow / no moving : suivi statistique à mettre à jour


- Alerter l'ADV en cas de dépassement de délai, de délai long, de prévisions de ruptures...


- Etre force de proposition pour prévenir et pour régler les surstocks ou ruptures


3- Particularisme import         


- Remonter au service des Marchés tous les changements en termes de prix, produits, conditions commerciales…


- Assurer le suivi bancaire et logistique


- Planifier la réception des conteneurs sur la plateforme logistique nationale


- Vérifier les documents et factures provenant des fournisseurs et transitaires puis mettre à jour les prix de revient


- Benchmarker les offres transitaires pour optimiser les frais d'approche

PROFIL RECHERCHÉ

Vous disposez d’une formation niveau Bac+2 en logistique, approvisionnement, achats et/ou d’une expérience confirmée en supply chain ? Vous avez une connaissance du commerce international  et possédez des capacités d’analyse et de synthèse ? Vous avez le goût des chiffres et le sens de l’organisation ? Vous êtes doté d’un bon relationnel et avez l’habitude de travailler en transversal avec les autres services ?


Rigoureux, réactif, vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge au sein d’une nouvelle entreprise ?


Alors, rejoignez-nous !


 


POSTE : CDI


REMUNERATION : 1800 à 2000€ brut mensuel + TR + participation

Postuler à cette offre