En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de rendre votre navigation meilleure.

J'ai compris
Analyst revenue management
Date de l'annonce: 10/05/2019
Référence: PRICING042019
Société: Brake Sysco France

Région: Rhône-Alpes
Département: Rhône

Poste: Autres
Secteur: Commerce et négoce de boissons en consommation hors domicile
Niveau de formation: Maîtrise, IEP, IUP, Bac +4

Type de contrat: CDI
Durée: NC
Salaire: Selon profil

Coordonnées: brake51741@rhprofiler.fr
DESCRIPTION DU POSTE

SYSCO, société américaine, leader mondial de la restauration hors foyer, réalise un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars et emploie près de 65.000 personnes dans le monde.


En France, SYSCO est née de la fusion entre BRAKE France et DAVIGEL en mai 2018. Nous employons près de 4 000 personnes (200 millions d’euros de masse salariale) et réalisons un chiffre d’affaires de 1.4 milliard d’euros.


Notre société déploie en France un ambitieux plan de développement de ses activités, soutenu par un important plan d’investissements de plus de 200 millions d’euros.


 


Dans ce contexte, nous recrutons, sur notre site de Limonest (69) un :


Analyste Pricing H/F


Poste à pourvoir en contrat CDI.


Rattaché(e) au Responsable Pricing, vos missions principales sont les suivantes :


PRICING



  • Définir le tarif général en prenant en considération la cible client, les coûts, la concurrence et la valeur ajoutée des produits,

  • Définir les prix promotionnels en prenant en compte la cible client, le contexte concurrentiel et l’élasticité des produits,

  • Définir les niveaux de seuil et de palier de dégradation des références de la gamme,

  • Participer au process de décision des prix saisonniers et régionaux,

  • Assurer le développement et la mise à jour de l’outil Benchmark promotionnel,

  • Assurer tous les mois un suivi de notre positionnement promotionnel versus la concurrence,

  • Gérer les informations prix remontées par le terrain et apporter les réponses nécessaires,

  • Réaliser des benchmarks sur des gammes de produits définies,


 


   ANALYSE



  • Analyse des impacts des mouvements de Prix (volumes, marge, clients),

  • Analyse de performance des tarifications saisonnières et régionales,

  • Mettre à jour et optimiser les Reportings pricing.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/5 avec une spécialisation Commerce /Economie ou Finance, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.


Vous maitrisez Excel et avez l’habitude de gérer des bases de données importantes.


Proactivité, aisance relationnelle et organisation sont vos atouts pour la réussite dans cette fonction.

Postuler à cette offre